Si vous cherchiez un outil pour passer votre trading sportif au niveau supérieur Trade On Sports a toutes les chances de vous convaincre ! Grâce à son logiciel de trading, il devient très facile d’identifier les value bets et les stratégies de trading profitable. Dans cet article, je vous montre comment utiliser leur application et comment mettre à profit leurs différents services lorsque vous tradez.

Cet article comprend :

    1. Qu’est-ce que Trade On Sports ?
    2. Le logiciel de trading sportif de Trade On Sports
    3. Les Groupes de Trading Telegram
    4. L’Offre de Souscription de Trade On Sports

*

QU’EST-CE QUE TRADE ON SPORTS ?

Trade On Sports (ou TOS) propose plusieurs outils de trading pour le football et le tennis.

Le logiciel de TOS examine les cotes en cours de match sur Betfair. Il l’évalue avec sa database et détermine le pourcentage de chance qu’il y ait plus de buts dans le match en fonction du score et du temps de jeu restant.

De telle sorte que TOS signale à la fois les value bets en cours de match, mais également les scénarios de trading possible avant et pendant un match. En effet, TOS propose également un outil qui permet de trader le mouvement des cotes avant le début d’une rencontre.

Le logiciel offre une place importante à l’automatisation. Les opportunités de trading possible sont identifiées et partagées automatiquement à la fois sur le logiciel et via des alertes dans les différents groupes Telegram.

L’utilisateur a l’entière liberté de suivre les stratégies suggérées ou d’appliquer les siennes. Bien souvent, l’intérêt du logiciel va être de mettre en lumière les matchs intéressants à trader et les opportunités flagrantes. C’est un gain de temps énorme pour le trader qui peut rapidement identifier le potentiel d’un match en cours.

On notera que le logiciel est entièrement en anglais.

Pour les amoureux de Youtube, une vidéo de présentation de Trade On Sports est en lien à la fin de l’article.

LE LOGICIEL DE TRADING SPORTIF DE TRADE ON SPORTS ?

Qu’est-ce que vous obtenez en souscrivant à Trade On Sports ?

Une fois que vous avez souscrit à TOS, vous obtenez l’accès aux applications et aux différents groupes Telegram.

L’interface du logiciel de TOS a de quoi laisser perplexe au début. Il y a tellement d’informations !  Comme tout nouveau service, cela nécessite un petit temps d’adaptation pour en comprendre le fonctionnement.

La chaîne Youtube de TOS (en anglais) vous montre en détail les différentes fonctionnalités et les stratégies de trading recommandées.

Le détail des stratégies mis en avant par le logiciel est téléchargeable depuis leur site. Il est important que vous preniez connaissance de ces stratégies pour pouvoir les appliquer proprement lorsque vous recevez une alerte dans l’un des groupes Telegram.

Enfin, en fonction de votre degré de souscription, vous recevrez également un mail avec les trades et paris de la semaine.

Trade On Sports Presentation

L’interface principale vous donne accès aux différents services proposés par TOS. On y retrouve la Game State Application et la Prematch-to-Inplay Application pour le Football ; la Tennis Application et les groupes Telegram.

Pour cette présentation, je vais mettre l’application de Tennis de côté et me consacrer uniquement à la présentation du Football.

La Game State Application

La Game State App évalue les cotes des matchs en fonction de l’historique des rencontres ayant le même score et le temps de jeux restant.

L’application se subdivise en 4 menus principaux :

    • Goal Time Stats: vous donne accès aux détails statistiques par ligues.
    • Coming Up : le tableau des prochains matchs à venir avec le détail des cotes et la liquidité du marché.
    • Game State Inplay Console : le tableau des matchs en cours de jeu avec le détail complet : score, cotes et surtout opportunités de trading.
    • Strategy: le détail des stratégies utilisées par TOS.

Game State Inplay Console

La Game State Inplay Console vous permet d’identifier rapidement les opportunités à saisir.

Le logiciel est riche en indicateurs. On peut vite s’y perdre à première vue, néanmoins une fois passé un temps d’adaptation, vous serez vite en mesure de les tourner à votre avantage.

On notera l’onglet Stats qui regroupe les différents indicateurs propre à TOS.

    • TSS : indique le nombre de match sur lesquels repose les statistiques.
    • FHG+: indique le % de chance qu’un premier ou nouveau but soit marqué en première mi-temps en fonction du score actuel et du temps de jeu restant.
    • G+: indique le % de chance qu’un nouveau but soit marqué pendant le match en fonction du score actuel et du temps de jeu restant.
    • G++: indique le % de chance que deux nouveaux buts soient marqués pendant le match en fonction du score actuel et du temps de jeu restant.

Grâce à ce type d’information, vous êtes rapidement en mesure d’évaluer les value bets. Vous allez pouvoir prendre des positions beaucoup plus sereinement sur des marchés tels que le Match Odd, Over/Under, Correct Score, Next Goal

La colonne « Alert » en fin de tableau indique quel type de stratégie le logiciel vous recommande.

Tips 1 : En cliquant sur les colonnes, vous classez les matchs en fonction de l’indicateur de cette colonne en ordre croissant/décroissant

Tips 2 : Vous avez un doute sur le sens d’une colonne, survolez le titre avec votre souris pour en avoir la description.

Le tableau est consultable sur une seule ligne dans le logiciel, je le divise ici en deux par souci de lisibilité de l’article.

Prenons l’exemple du deuxième match : Rayong FC vs Buriram Utd.

On peut en un clin d’œil se faire une idée du match !

Dans la partie Fixture

Le match est dans les arrêts de temps de la première mi-temps (45 + 2 mins). Le 3ème de la ligue mène le 10ème de deux buts à zéro.

Dans la partie Stats

Les statistiques de l’application se basent sur un échantillon de 48 matchs (colonne TSS). On apprend alors qu’à la 45ème + 2 min de temps supplémentaire la probabilité d’avoir un nouveau but avant le coup de sifflet de la fin de la première mi-temps est de 10,42 % (FHG+). La colonne G+ nous indique qu’il y a par contre 89,58% de chance pour qu’il y ait encore un but dans le match. La Colonne G++ vous indique elle qu’il y a 62.5% de chance pour que le match finisse avec encore au moins 2 buts.

Dans la partie Match Odds, BTTS, O/U

Vous pouvez ici comparer les cotes proposées par Betair (en haut) et les cotes values calculées par le logiciel (en bas) sur son échantillon de 48 matchs. La case BTTS Yes (= les deux équipent marquent) affiche une cote à @2.7 sur Betfair alors que le logiciel estime qu’elle devrait être à @1.55. On est donc en présence selon sa database d’une value bet qu’il surligne en bleu et à l’inverse en rose lorsque la cote est trop à notre désavantage. Ce code couleur permet rapidement d’évaluer la valeur des cotes.

Les colonnes Cat et Alert

Ces deux colonnes listent les matchs qui répondent à l’une des stratégies proposées par TOS.

La colonne Cat (Catégorie) indique dans le logiciel une stratégie potentielle sans envoyer d’alerte sur Telegram.

En bleu ciel, vous pouvez lire VEA pour Very Early Away, c’est-à-dire un but très tôt dans le match pour l’équipe à visiteuse. D’après l’application ce match est susceptible d’avoir un nombre de buts élevé, il devient donc intéressant d’observer les cotes du Over/Under.

La colonne Alert indique dans le logiciel une stratégie potentielle avec une alerte sur Telegram. En jaune HT_O pour Half Time Overs, soit une stratégie axée sur le nombre de buts en seconde période.

Pour plus de précision dans le choix des matchs à trader, vous pouvez avoir recourt au filtre de sélection.

L’utilisation des filtres vous permet d’être plus sélectif.

La PreMatch-to-InPlay Application

L’application se subdivise en 4 menus principaux :

L’application PreMatch-to-Inplay se décompose en une partie Prematch et une partie Inplay (= en cours de jeux).

L’application offre la possibilité de faire des bénéfices avant même que le match est commencé grâce à son service Prematch qui analyse les mouvements de cote avant une rencontre.

La partie Inplay vous donne les statistiques de la rencontre en cours de match.

    • Stats: vous donne accès aux détails statistiques par des différentes ligues sur 5 ans.
    • Coming Up : le tableau des prochains matchs à venir avec le détail des cotes et la liquidité du marché.
    • Morning Footy : vous indique les matchs qui ont un potentiel de trade avant match. Soit à cause de l’écart entre la cotation Betfair et Pinnacle. Soit en raison des mouvements de cote qu’il y a déjà eu sur le match.

Les cotes en orange indiquent les écarts de cotes significatives entre Pinnacle et Betfair. Généralement, ces écarts finissent par être rectifiés ce qui signale des opportunités de trading Prematch. En cliquant sur History, vous accédez à l’historique des mouvements de cotes qui vous permet d’identifier les supports et les résistances. Une alerte Telegram est envoyée dans le groupe dès que de tels signaux sont identifiés.

    • PM-2-IP Inplay : le tableau des matchs en cours de jeu avec le détail complet : score, cotes, cartons, nombre de tirs, et surtout un indicateur de pression dans le match.

On retrouve plusieurs des colonnes déjà présente dans le tableau du Game State App. On trouve en plus ici une colonne pour la Possession, les Tirs et la Pression de l’Attaque.

Ainsi, la colonne Pressure est subdivisée en trois parties DP (Dangerous Pressure), GP (General Pressure) et Status (VHOT, HOT, COLD).

Cette colonne est une mine d’or, en un clin d’œil, elle vous donne la température d’un match ! Et donc la stratégie à (ou à ne pas) adopter. Lorsque le status d’un match est libellé HOT (chaud) ou VHOT (très chaud) vous savez qu’au moins l’une des deux équipes est dans une phase d’attaque qui pressent l’arrivée d’un but ! À l’inverse, lorsque le status d’un match est libellé COLD (froid), le jeux manque de rythme et d’occasion.

Est-ce que cela veut dire qu’à chaque fois que le status d’un match est VHot ou Hot, il y aura un but ? Non, mais vous serez surpris de voir à quel point c’est souvent le cas. De plus, un rapide coup d’œil sur la colonne G+ vous indique le % de chance d’un nouveau but.

Ce genre d’indicateur peut vous donner des points d’entrés précieux dans l’application de vos stratégies. Vous aviez décidé de Lay The Draw  et le match est COLD, pourquoi ne pas attendre un peu plus que le match s’anime avant de rentrer, vous bénéficierez ainsi de meilleur cote ?

Ces indicateurs restent seulement des indicateurs, ils n’ont pas le pouvoir de faire les équipes marquer. Vous devez donc vous en service comme un support de trading et non pas une valeur absolue. Respectez bien votre money management.

Comment je me sers de la PreMatch-to-InPlay et de la Game State Application ?

Les deux applications peuvent être utilisées de manière complémentaire.

Reprenons l’exemple du match de Rayong FC vs Buriram Utd, nous avons reçu une alerte à la mi-temps pour nous prévenir d’appliquer la stratégie HT_O, la cote du Over 2,5 est à @1,17 sur Betfair alors que le logiciel l’estime à @1,13 on est donc en présence d’une value bet. On voit aussi que la value bet est énorme sur le BTTS Yes.

À partir de ce moment, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez suivre la stratégie telle qu’elle vous l’est recommandé par TOS où vous pouvez développer votre propre interprétation.

Je vais personnellement chercher à en savoir plus sur la rencontre (Comment Analyser un Match de Foot avant de Parier ?), je vais consulter l’historique des derniers matchs et l’historique du Tête-à-tête entre les deux équipes.

Je peux trouver ces informations sur Online Betting Academy.

Rayong, dernier du championnat, a la plus mauvaise attaque et l’avant-dernière défense à domicile à l’inverse Burinam à la meilleure attaque à l’extérieur et une défense respectable. Le temps des buts me conforte dans l’idée que des buts sont à prévoir en seconde période.

Je préfère faire l’impasse sur le value bet BTTS Yes, mais reste confiant pour des buts supplémentaire (la G+ est à 89,58% de chance). La question va être à quel moment rentrer ? C’est là que l’indicateur Status peut être précieux. Je peux sois diviser mes mises au fur et à mesure où commencer à miser lorsque le match s’active grâce à la notification HOT.

Cela n’a pas manqué puisque le match, à 0-2 à la mi-temps a fini 0-5.

Regarder le match en direct est également un atout supplémentaire (Streaming : Comment Regarder un Match de Foot en Ligne ?).

LES GROUPES DE TRADING DE TELEGRAM

Pour recevoir les alertes Telegram, vous devez rejoindre les groupes.

Certains groupes sont uniquement destinés aux alertes tandis que d’autres vous permettre de communiquer avec les autres traders.

La liste des différents groupes Telegram disponibles.

Les Robots

Si vous activez les notifications, vous recevrez une alerte automatique comme la suivante lorsqu’un match répond aux critères de sélection du logiciel pour appliquer une stratégie.

Vous retrouvez le nom de la stratégie concernée (GB70-H20 Back 2 Ahead), la nom de la rencontre Rayong FC v Burinam Utd, le score, la probabilité d’un nouveau but (gPlus), le marché concerné par la stratégie et sa cote sur Betfair (Back Over 3,5 Goals Odds : 1.81).

L’alerte vous suggère deux options possible pour trader ce match.

Option 1 : Placer un trade Back sur le marché avec deux buts de plus que le score actuel, en l’occurrence le 3,5 buts. Set and Forget signifie ici placez vos paris et ne vous en souciez plus, à l’instar donc d’un pari normal.

Option 2 : Drip Back : c’est-à-dire diviser votre mise en plusieurs sommes et les placer au fur et à mesure que les cotes montent. Remove liability after goal : coupez vos positions une fois qu’un but a été marqué pour sécuriser vos gains.

Les Chatrooms de Trading

En plus des alertes vous avez accès à un groupe via lequel vous pouvez communiquer avec les autres traders. Ce groupe sert également au « admin » à poster des opportunités de trading supplémentaires.

Dans cet exemple l’admin du groupe pointe une opportunité de trade sur le AH +0,5 pour le match Den Haag v PSV.

L’OFFRE DE SOUSCRIPTION DE TRADE ON SPORTS

Trade On Sports propose plusieurs formules : Platinium, Gold et Silver.

Les frais d’abonnement varient en fonction du forfait choisi.

Le forfait Football Silver, qui comprend les stratégies de football et la Game State Application,  coûte 25 £ par mois, alors que le forfait Football Gold, qui comprend les modules pre-match en plus, coûte 39,95 £ par mois.

Le forfait complet Platinium comprend tout (Football + Tennis) pour 44,95 £ par mois.

En souscrivant à l’une des formules, vous bénéficiez en plus d’un accès gratuit au service de pronostic sur le football américain qu’opère Trade On Sports sous le nom de Focused On Football.

Au cours des 3 dernières années ce service à générer + de 3600€ de profit pour des mises de 20€.

 CONCLUSION

Trade On Sports propose un outil de trading très efficace. Il y a beaucoup de raison de ne pas réussir lorsque l’on trade, comme échouer dans la gestion de ces émotions et de sa bankroll. Il y également le fait de ne pas percevoir la valeur des cotes, ou encore de se sentir frustrer d’avoir manqué une occasion. TOS permet d’outrepasser ces deux derniers points. Il permet d’éviter la frustration de voir une opportunité filée grâce à la foison des matchs qu’il analyse et recommande automatiquement. Il permet surtout au football trader d’examiner rapidement les value bets. Par conséquent, l’application donne un véritable avantage sur le marché et augmente vos chances de devenir profitable.

 

*

5 Commentaires sur “Comment Trader le Sport avec Trade On Sports ?

    • admin says:

      Il y a des ressemblances, par exemple le chatroom de trading et les trades en live hebdomadaire, mais les deux logiciels ont leur différence. Goal Profits est un bon outil de sélection de match (avant le début du match), c’est-à-vous de fixer vos filtres de sélection. Alors que le logiciel de Trade On Sports est plus orienté vers le live. Trade On Sports permet d’identifier les values bets en cours de match ce que ne propose pas Goal Profits.

  1. Jep says:

    J’ai souscrit la formule Silver. Mais pour l’instant je ne maîtrise pas toutes les finesses du logiciel et je suis un peu perdu dans les alertes (TOS BOT GS et TOS BOT GS VALUE). Perso, pour le live j’utilise l’outil SoccerScanner Pro, qui mériterait un article sur ce blog.

    • admin says:

      Pour la version Silver, l’essentiel est de comprendre les indicateurs G+ et G++ et de maîtriser le tableau des cotes Betfair. Ensuite, afin d’identifier le potentiel de values bets rapidement (au-delà même des codes couleur value bets de TOS). Le marché a privilégié est en général le Over/Under.

      Je ne suis pas un grand partisan du saut à l’aveuglette, une fois que les indicateurs (ou alertes) ont attiré mon attention, j’aime faire une recherche supplémentaire sur la probabilité d’autres buts en regardant l’historique et les stats des deux équipes plus en profondeur.

      Pour ce qui est des alertes dans les groupes, c’est assez simple le détail de la stratégie à suivre est toujours rappeler dans l’alerte.

      TOS BOT propose plusieurs stratégies comme :

      GS Back Away DOG (at 0-1). Cette stratégie surgit à la mi-temps lorsque l’outsider mène au score 0-1 et que sa cote est toujours value. Il s’agit simplement de Back l’outsider qui mène déjà.

      La GamesState QR Lay The Draw. Il s’agit d’un simple Lay the Draw, dans lequel le logiciel propose de rentrer pour une unité, dès que la cote du Lay est inférieure à 3. Elle suggère également de placer 0,2 unité sur le Correct Score 2-2 (mise sur le Back cette fois) !

      La GamesState HT Drip Overs – BETA, cette stratégie est en version Beta c’est-à-dire qu’elle est toujours en période d’évaluation. Pour cette stratégie, vous retrouvez une annotation « filtered pick » suivi de soit « Yes » ou « No ». Si c’est « Yes » ça veut dire que le match a été en plus vérifié manuellement en plus du logiciel. Cette stratégie consiste à miser sur le marché des Over (en fonction du score actuel). De cette façon, la dernière ligne de l’alerte vous indique la marche à suivre : Over 1.5 Goals: back inplay at 1.6 or drip back. Dans cet exemple, vous devez miser sur l’Over 1.5 selon deux scénarios : a) Dès que la cote passe à @1.6 ; b) en divisant votre mise en plusieurs sous-mise pour miser graduellement jusqu’au prochain but.

      Un détail important le rendement de toutes les stratégies est consultable (et actualisé en permanence) via l’onglet Stratégie du site de TOS ou via l’e-mail reçu après l’inscription.

      Pour TOS BOT GS VALUE, la stratégie mise en avant s’appelle GS HT 2 Ahead Lay Overs. Elle s’enclenche lorsqu’une équipe mène à la mi-temps et que la probabilité de but en seconde période est élevée. L’alerte vous indique le marché des Overs concernés (ex l’OVER/UNDER 2,5); et le pari à prendre Lay Overs 2 Goals Ahead for 1 pt) = miser sur le Lay Over 2,5 Goals. Le montant de la cote en cours est également indiqué.

      Merci, pour votre recommandation, je vais jeter un coup d’œil sur ce site.

  2. Jep says:

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J’apprécie le temps que vous m’avez accordé pour répondre de manière très explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *